Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage en Australie
18 juin 2008

Brisbane city

Voila quelques vues de la ville de Brisbane. Pour info, Brisbane est la 3eme ville d'Australie.

IMG_1089

Le centre ville de brisbane, coupé par la Brisbane River.

.

.

.

IMG_1087

De l'autre coté de la rivière: on appercoit sur la droite le musée d'art moderne.

.

.

.

IMG_1090

Le musée d'art moderne est le 2eme plus grand musée d'art d'Australie.

.

.

.

Aller, il est temps de passer aux oeuvres dont le message et le coté artistique sont quequefois difficiles à saisir.

IMG_1091

Que suis-je? 3 propositions:

1: un donnut géant

2: une bouée

3: un bout d'instestin

La réponse est la numero 3! Oui l'artiste a voulu représenter, de façon artistique, notre interieur...

IMG_1092

On aurait tendance à dire un caillou mais ca serait trop simple..

N'hesitez pas à donner votre avis sur le message de cette oeuvre.

IMG_1093

Du papier bulle, des lettres de scrabble, du fil dentaire...

pas mieux!

.

.

.

Aller fini le musée, on reprend notre petite visite de la ville.

IMG_1095

Ici aussi il y a une pyramide. Elle ne vaut pas celle du Louvres mais bon...

.

.

.

IMG_1097

Des barbecues publics: il y en a partout en Australie. C'est agréable et convivial.

La cuisson de la saussice est une culture ici et celui, dit on, qui n'a pas été invité à un barbecue n'a pas achevé son voyage Australien.

Pour moi c'est chose faite, mais je n'avait pas mon appareil avec moi!

IMG_1099

Un temple tibetain construit pour l'exposition universelle en 1988.

.

.

.

IMG_1086

Les dinosaures n'ont pas totalement disparus de la surface de la terre. La preuve, il leur arrive même de traverser la route.

IMG_1084

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bah, le morceau d'intestin c'est abusé !<br /> Le caillou c'est pire ;-)
voyage en Australie
Publicité
Publicité